Avis de bouillir levé

L’avis de bouillir émis par le Ministère de la santé est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

 

Le Village de Tide Head tient à s’excuser pour tous inconvénients que ceci a pu vous causer.

Avis de bouillir l’eau

« Un avis de bouillir l’eau a été émis par le Ministère de la santé au Village de Tide Head.   Pendant qu’un avis de bouillir est en vigueur, il faut que toute l’eau destinée à la consommation ou servant à la préparation de lait maternisé et de jus, à la fabrication de cubes de glace, au lavage des fruits et légumes, à la cuisson et à l’hygiène dentaire soit bouillie à forte ébullition pendant une minute. À moins d’avis contraire de la part du Ministère de la santé, dans la plupart des cas il n’est pas nécessaire de bouillir l’eau utilisée à d’autres fins domestiques. Les adultes, adolescents et les autres enfants peuvent prendre leur douche, leur bain ou se laver en utilisant l’eau du robinet, mais ils doivent éviter d’avaler de l’eau. Les plus jeunes et les bébés doivent être lavés à l’éponge, et les donneurs de soins doivent s’assurer qu’ils ne boivent ni n’avalent d’eau. La vaisselle et le linge peuvent être lavés dans l’eau du robinet, à la main ou à la machine, à moins d’un avis contraire de la part d’un représentant du Ministère de la santé. »

Collecte de vidange / recyclable

Soyez aviser qu’à partir du 28 juin 2019 deux bacs par unité d’habitation seront acceptés pour la collecte la semaine de vidange ou recyclable.

Pour plus d’information contacter le bureau au 789-6550 ou voir l’arrêté No. 6-2005

PROGRAMME JEUNESSE

Le Village de Tide Head offre un programme jeunesse pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, débutant le 25 juin 2019.  Une variété de sports et d’activités seront offert quotidiennement de 8h30 à 11h30.  Vous pouvez inscrire votre enfant soit par téléphone ou en personne au bureau municipal (789-6550) avant lundi le 24 juin 2019.

SEMAINE DU NETTOYAGE

La semaine de nettoyage aura lieu cette année du 13  mai au 21 mai 2019. Les feuilles et les détritus de jardin doivent être placés dans des sacs transparents ou de préférence des sacs en papier.  Les branches et les planches doivent être coupées en morceaux de 4′ de longueur et être attachées. Les contenants de peinture, les bouteilles de propane et d’essence, les pneus et les déchets de construction ne seront pas ramassés.  Vous devez apporter les bouteilles de propane et d’essence à la station de transfert du Restigouche; les pneus doivent être apportés chez votre vendeur et les contenants de peinture chez Marina Bottle Exchange sur le chemin Boom à Atholville. Vous devez vous débarrasser des matériaux de construction à vos frais à la station de transfert.  Les réfrigérateurs, congélateurs et climatiseurs seront ramassés au coût de 25,00$ pour l’enlèvement du fluide frigorifique.  Veuillez appeler le bureau municipal (789-6550) pour organiser la cueillette de ces articles.

AVIS POUR LE RECYCLAGE

Veuillez noter que TOUS TYPES de SACS EN PLASTIQUES ne sont PAS recyclables et ne doivent PAS être placés dans les bacs bleus.

La liste des articles recyclables peut être consultée en ligne sur le lien de l’arrêté et à Recycle Restigouche.

Bacs de Recyclage Blue

En ce qui concerne les bacs de recyclage bleus, ils ne doivent pas être utilisés pour les ordures régulières. Si vous choisissez de le faire, il ne sera pas ramassé comme ordures régulières chaque vendredi.

L’information sur le programme de recyclage a été incluse dans votre bac lorsqu’elle vous a été livrée.

Le programme de recyclage débute le 15 octobre. Jusqu’à ce que les bacs noirs réguliers soient tenus d’avoir des sacs à ordures utilisés

Circulation Ralenti

Circulation sera ralenti pour un couple de jour sur le Promenade Restigouche.

Programme Jeunesse

Le Village de Tide Head offre un programme jeunesse coordonné par Liam Turgeon, pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, débutant le 25 juin 2018.  Une variété de sports et d’activités seront offert quotidiennement de 9h00 à 11h30.  Vous pouvez inscrire votre enfant soit par téléphone ou en personne au bureau municipal (789-6550) avant vendredi le 22 juin 2018.

.